Accueil

Forum

Contact


Recherche sur le site :

ESSAOUIRA

- La ville
-
Histoire
-
Culture
-
Photos
-
Plan
-
Gnaoua
-
Actualités

TRANSPORT

- Autocar (National)
-
Bus
-
Avion

LOCATION

- Appartements
-
Hotels
-
Riads
-
Maison d'Hôtes

Le MAROC

- Histoire
-
Guide et Infos

ANNUAIRE

- Restaurants
-
Vente & Achat
-
Commerce
-
Artisanat
-
Enseignement
-
Annonces
-
Sport & Loisirs
-
Institution & Politique
-
Hôtels

Pub

<< page précédente 1 - 2 - 3 - 4 page suivante >>

Fêtes Et Moussems :

Les fêtes égrènent les saisons, célébrant les ressources locales. Les festivals sont consacrés aux arts et aux traditions populaires. Les moussems sont de grands rassemblements rendant hommage à un saint homme. Ne manquez aucune occasion de faire la fête. Vous admirerez des fantasias, des danses, des chants, des costumes traditionnels, vous participez aux processions et aux dégustations.

Ces manifestations dépendent souvent des conditions locales (récolte) ou du calendrier lunaire. Il est donc impossible d’en donner les dates longtemps à l’avance.
Renseignez-vous auprès des Offices du Tourisme ou des Syndicats d’Initiative.
- Fête des Amandiers en fleurs – Tafraout – Février.
- Fête des Roses – El Kelaâ M’Gouna – Mai.
- Fête des cires – Salé – Mouloud.
- Fête des Cerises – Séfrou – Juin.
- Fête des Arts populaires – Marrakech – juin.
- Festival des Musiques Sacrés du Monde – Fès – Juin.
- Festival International de Rabat – juin.
- Fête du Chameau – guelmim – Juillet.
- Festival de la musique populaire – Saidia – Août.
- Festival Culturel d’Asilah –Août.
- Fête des fiançailles – imilchil – Août – Septembre.
- Fête du Cheval – Tissa (fès) – Octobre.
- Fête des Dattes – Erfoud – Octobre.

Principaux moussems :

- Moussem Moulay Abdallah – El Jadida – Août.
- Moussem Moulay Idriss Zerhoun (près de Meknès) – Septembre.

Santé :

Le Maroc est un pays sain, toutefois, respectez quelques précautions élémentaires en particulier dans le Sud :

Evitez l’eau des oueds, des vendeurs ambulants. Désaltérez-vous avec les excellentes eaux de sources en bouteille : Sidi Harazem, Imouzzer et Sidi Ali sont plates, Oulmès est gazeuse. Si vous êtes sujet aux troubles intestinaux, prévoyez un médicament.

Renseignez-vous avant de vous baigner dans un oued ou dans un lac.

Prenez vos précautions contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil. En cas de besoin, les bureaux de tourisme et les grands hôtels peuvent vous mettre en contact avec des médecins parlant français, Anglais ou d’autres langues.

Électricité :

220 volts dans les nouveaux bâtiments, 110 dans les anciens, parfois les deux, renseignez-vous. Les prises de courant sont de type français.

Une fois sur place :

Les grands itinéraires du Maroc :

Voici quelques itinéraires ‘‘ classiques’’ qui vous permettront une première approche du Maroc. Mais libre à vous de vous en écarter, car les Maroc tout entier est à découvrir.

Les villes impériales :
Au départ de Casablanca, rabat, ou Marrakech, découvrez les 4 villes qui se sont succédé comme capitales du Maroc : Fès, Marrakech, Rabat, Meknès. C’est un circuit de 1000 Km par la route, que vous pouvez effectuer en voiture ou en autocar, par le train ou en autocar, par le train ou en utilisant les lignes intérieures de Royal Air Maroc. Comptez une semaine.

Les villes fortifiées : :
Au départ de Casablanca, Rabat ou Tanger, le littoral atlantique est une succession de villes fortifiées, le plus souvent par les Portugais, qui seront autant d’étapes de charme à votre voyage : Asilah, Larache, Azzemour, el Jadida, Safi, Essaouira.

Agadir et le souss :
Les amoureux des vacances balnéaires trouveront à Agadir une sublime plage de sable fin de 10 Km de long, avec un équipement hôtelier de premier ordre et toutes les distractions sportives ou nocturnes qui font les vacances réussies. Plus d’exceptionnelles excursions dans l’arrière pays : taroudant, Tafraoute, Tiznit, Tata, Guelmim.

Tanger, la côte méditerranéenne et le rif :
Carrefour de l’Europe et de l’Afrique, de l’Atlantique et de la Méditerranée, Tanger ouvre la porte du Maroc. C’est le point de départ vers tout le littoral méditerranéen : Cabo Negro, Al hoceima, Saïdia, et vers la découverte du mystérieux Rif.

Les routes des casbahs :
A partir de Ouarzazate ou d’Errachidia partez à la découverte du grand sur marocain : sables brûlants et crêtes enneigées, canyons vertigineux et oasis rafraîchissantes le long des oueds Drâa, Dadès et Ziz, et partout de somptueuses casbahs, féeriques citadelles de terre.

Les Atlas marocains :
La montagne est partout au Maroc.
Paysages somptueux, cascades incroyables sous ces latitudes, gorges impressionnantes sommets à plus de 4000 m, elle vous invite à la découvrir de mille et une façons : randonnées à pied, à ski, à dos de mulet, de cheval ou de chameau, en VTT ou en 4x4,descentes en rafting, kayak ou canyonning, essor en deltaplane ou parapente.

Pour vous aider à préparer votre voyage au Maroc, consultez l’Office National Marocain du Tourisme, les Syndicats d’initiative, votre agence de voyages, ou la Fédération Nationale des agents de Voyage. 10, rue El Oraïbi Lilali Casablanca. Tél : 022 26 03 00 - Fax : 022 27 79 63

<< page précédente 1 - 2 - 3 - 4 page suivante >>

cliquez ici pour voir le haut de page Presse | Pub | Partenaires | Charte

Copyright © EssaouiraService® 2003 tous droits réservés | Design : LocalyWeb